Qualiopi: que vont devenir les auto-écoles qui ne sont pas encore certifiées au 1er janvier 2022

par | Déc 28, 2021 | Conformité, Qualiopi | 0 commentaires

Qualiopi arrive...

La fin était annoncée, à partir du 1er janvier 2022 toute auto-école devait être certifié Qualiopi afin de continuer à voir ses formations financées par les fonds mutualisés comme le CPF ou les OPCO.

Néanmoins vous êtes peut-être en retard et plutôt inquiet de ne pas avoir encore obtenu Qualiopi! Et pourtant les formations au permis de conduire prises en charge par le CPF représentent plus de 30% de votre C.A . C’est bien normal quand on sait que le permis de conduire est la formations numéro 1 du CPF toutes formations confondues.

Un décret est paru permettant aux organismes de formation ayant signé un contrat avec un organisme certificateur ou une instance de labellisation (comme la DSR) avant le 1er janvier 2022, de bénéficier d’une période transitoire étendue pour une durée qui sera confirmée par arrêté (au plus tard au 30 juin ; mais possiblement au 30 mars comme l’indique déjà l’AGEFICE). Si vous ne l’avez pas déjà fait, il faut impérativement avoir déposé votre demande au plus tard le 31 décembre pour bénéficier de ce délai.

Le décret  précise tous les détails de cette période transitoire de Qualiopi 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044591539